Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Enseignement Scientifique et Technologique / STI2D / Séminaire Académique STI2D Avril 2014

Séminaire Académique STI2D Avril 2014

Calais 1er avril 2014

Le projet STI2D, synthèse des apprentissages dans les disciplines technologiques, est un élément essentiel de la formation de l’élève. Sensibilisé aux démarches d’ingénierie système et de créativité l’élève trouve des solutions innovantes pour répondre aux besoins exprimés des parties prenantes. Les outils de simulation, de modélisation et de prototypage tous intégrés aujourd’hui dans la chaine numérique permettent d’accélérer les processus de validation d’une solution. Le séminaire STI2D organisé par l’académie de Lille en avril 2014 au lycée Léonard de Vinci à Calais revient sur les différentes phases du projet. Les focus retenus au travers des différentes présentations permettent d’illustrer concrètement les étapes clés d’un projet STI2D.

Veuillez trouver ci joint les documents présentés lors du séminaire académique du 1er avril 2014

Tag Cloud