Séminaire Académique Avril 2014
Projet SIN Telegestion Aquarium
Les services à distance permettent aujourd’hui d’enrichir l’offre de produits en réponse à un besoin. Cette présentation s’attarde plus particulièrement sur la phase de prototypage d’une solution en vue de sa validation.
Projet ITEC SSI
Les approches complémentaires des projets SSI et STI2D démontrent ici comment la conception et validation d’un modèle en SSI peut être au service d’une conception en STI2D.
Projet ITEC Lecteur MP3
Le focus choisi pour cette présentation permet de revenir sur les démarches de créativité à dérouler après l’analyse du besoin des parties prenantes. Ce temps de réflexion particulier doit permettre aux élèves de trouver des solutions innovantes aux besoins exprimés dans le cahier des charges du projet.
Projet ITEC Bateau RC
La promotion de notre savoir faire et la valorisation du travail des élèves passent par la conception et la diffusion d’outils de communication. Cette présentation revient sur l’intérêt d’élaborer une bonne communication autour des projets réalisés par les élèves.
Projet EE Abri tramway
Cette présentation revient sur la phase de préparation de la commission de validation du projet. Elaborer le cahier des charges du projet, élément constitutif essentiel du dossier de validation, est un exercice délicat. Cette présentation fixe les éléments constitutifs du dossier et apporte des outils d’aide à sa conception. De la définition du besoin initial à la définition des besoins des parties prenantes en passant par la description des cas d’utilisation et du contexte d’utilisation du système à faire, cette présentation est un outil précieux pour vous aider à mieux maîtriser les concepts de l’ingénierie système et le langage SYSML.
Projet AC espace accueil multifonction
Cette présentation d’un projet de spécialité architecture et construction est l’occasion de revenir sur les problématiques liées à l’évaluation du projet tout au long de son déroulement mais aussi au moment de l’épreuve de présentation du projet.
Projet AC creche
Au travers de ce projet d’extension d’un bâtiment, le focus choisi permet de démontrer que le projet en STI2D est la synthèse des apprentissages en enseignements technologiques transversaux et de la spécialité choisie par l’élève.